Salut à tous, et bienvenue sur le premier numéro d’une série d’articles : “Hayai”. En Japonais, Hayai signifie “Rapide” et le but de ces articles sera d’exprimer un avis assez courts sur plusieurs tomes que j’ai lus. (Un peu à la manière un d’un post twitter) Mais de cette façon, tout sera répertorié, cela ajoutera du contenu au site et il ne sera pas obligatoire de suivre un réseau social particulier. Voilà pour les explications.
Dragon Ball Super T3 - Akira Toriyama et Toyotaro
Dans ce troisième tome, le lecteur entre enfin au centre de l’arc narratif “Black Goku” et fait la connaissance d’un personnage très intéressant, Zamasu, qui possède sa propre philosophie et idéologie particulière. Au programme, débat philosophique, naissance d’un méchant, Trunks contre Babidi et combat ultra dynamique. Peut-être même un peu trop. C’est frappant comparé à l’anime. Néanmoins le manga reste meilleur et plus cohérent que dans la version anime. Le meilleur reste à venir je pense.
Disponible aux éditons Glénat
Perfect World T6 - Rie Aruga
Après plusieurs mois d’attente voici enfin le tome 6 de Perfect World, dans lequel nos protagonistes continue de se tourner autour après leur rupture, tout en sachant qu’il existe un carré amoureux. Je ne sais pas si c’est à cause de l’attente mais je commence à trouver cet aspect de l’histoire un peu long. Heureusement, la situation semble avancer. De plus, le traitement du handicap est toujours aussi bien traité et ce grâce à un couple adorable. J’ai hâte de voir la fin de cet arc et le potentiel nouveau couple. Et c’est toujours aussi beau ! La suite promet, surtout qu’il parle d’un aspect qui nous est un peu inconnu en France. Pour finir Aruga-sensei, si vous me lisez, les cliffhangers comme ça à chaque fin de tome, c’est mauvais pour nos coeurs ;) Encore merci !
Disponible aux éditions Akata
Vigilante - My Hero Academia Illegals T2 - Hideyuki FURUHASHI et BETTEN COURT
C’est le retour de nos vigilante préférés avec toujours autant de pouvoirs, d’action et de poings dans la tronche… Mais pas que ! Ce tome 2 va développer le background de nos personnages principaux de manières plutôt bien trouvées. Il a aussi la très bonne idée de se servir des personnages évoqués dans la série mère pour nous faire découvrir davantage ceux de cette série. Petit point de méfiance cependant, l’arrivée dans l’histoire d’un nouveau méchant qui ressemble beaucoup à Stain (l’auteur y fait même allusion), j’espère que ce méchant se démarquera. J’ai hâte de lire la suite ! En attendant, il y a toujours la série principale ! Plus ultra !
Disponible aux éditions Ki-oon
Et voilà ! Ce premier numéro de Hayai est terminé ! J’espère que ce format vous plaira ! Et comme il vient à peine de naître il se peut qu’il évolue, alors n’hésitez par à donner votre opinion en commentaire ou sur les réseau sociaux !
Commentaires