Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Infinite Dendrogram (Light Novel) volume 3 : L’affrontement des Superiors de Sakon Kaidou et Taiki

Couverture du Tome 3 d'infinite Dendrogram

Rebranchez vos casques VR, il est temps de repartir jouer ! Lançons Infinite Dendrogram ! Mais ne vous inquiétez pas, cela ne sera pas aussi intense que la dernière fois ! Cette fois-ci, on ne fait qu’assister au spectacle.

Synopsis

« J’avais bien conscience que je n’étais pas du tout de taille face à celui qui se tenait devant moi. »
Ray Starling
Toute la ville est en liesse à l’approche de cet évènement où l’on pourra voir de près un combat entre deux Superiors
maniant des capacités hors du commun. Figaro la Chaîne Infinie, le numéro un au classement des duels du Royaume d’Altar, face à Xun Yu le Yinglong, numéro deux au classement des duels de l’Empire de Huang He.
Cependant, un complot se trame dans l’ombre des festivités.

Avis

Après un terrifiant combat contre Gouze Maze, Ray Starling a bien mérité un peu de repos ! Et concrètement, c’est ce qu’il va nous être conté dans ce tome. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à raconter, bien au contraire. En effet, grâce à sa camarade Marie Adler, notre protagoniste va pouvoir assister à l’affrontement des Superiors, Figaro et Xun Yu. Et il faut dire que plus de la moitié du tome est centré uniquement sur cet événement. (On parlera de l’autre moitié plus tard). Il faudra donc oublier notre cher Ray quelques instants pour profiter de ce que j’aime beaucoup : Le World Building, et c’est, avouons-le, la fonction principale de ce tome. On remarquera tout de même que malgré cela, ce volume garde globalement la même structure : Une introduction présentant le méchant/adversaire, puis Ray s’amuse un peu, puis, on passe au vif du sujet. En vérité, j’exagère beaucoup, histoire de résumer, car au détour de certains dialogue si on fait bien attention, on peut en apprendre plus qu’il n’y paraît, ce qui est une très bonne chose.

Puis vient le combat. Un combat qui, tel un match de boxe fait monter la pression. On nous présente l’adversaire de Figaro, Xun Yu, en nous le décrivant comme quelqu’un de redoutable, pour bien des raisons. Puis, on nous présente l’attente des spectateurs en nous expliquant ce que combat a de si événementiel. Ensuite on nous remémore la première altercation de Ray contre “la chaîne infinie”, comme pour nous rappeler à quel point Figaro est puissant. Et enfin, le point d’orgue de toute cette tension accumulée, la pesée des deux boxeurs et les provocations qui vont avec… Pour enfin commencer… LA BAGARRE !
Un combat qui là aussi commence doucement pour aller crescendo dans la manière de captiver le lecteur et dans l’utilisation de compétences de plus en plus craquées en terme de puissance et d’effet… Et alors que la tension est à son comble… Surprise ! Que je ne vous dévoilerai pas ! Mais qui annonce du très bon pour la suite.

C’est une grande réussite que cet affrontement des Superiors. Sakon Kaidou, nous propose une histoire plus légère que dans les deux tomes précédents. Malgré ça grâce à une gestion de la tension très bien dosée, cette première moitié est un vrai plaisir à lire. Et si on parlait de l’autre moitié ?

Pour cette seconde moitié donc, Sakon Kaidou nous propose deux histoires annexes se déroulant pendant les événements du tome précédent. Il est donc pas question de suivre Ray, mais Rook pour la première et Marie pour la deuxième. On pourrait facilement avoir envie de les esquiver, étant donné leur statut annexe. Mais, d'une part, vous passeriez à côté de 40% du livre, ce qui serait dommage. De l'autre, vous passeriez à côté d'un World Building plus que sympathique nous faisant découvrir d'autres pans de l'univers du jeu. Et bien évidemment, cela permet de développer des personnages. Et à ce niveau-là, on est servi. Non seulement, les histoires que vous allez suivre, sont captivantes, mais elle sont aussi très importantes pour la suite de l’histoire. Encore une fois, c’est une vrai réussite ! ces histoires m’ont encore plus donné envie de lire ce qui suivra. Et puis cette fin ! Cette fin !

Ces histoires annexes ne sont donc en aucun cas dispensables. En plus de proposer un approfondissement de l’univers d’Infinite Dendrogram, elles proposent aussi des histoires qui n’ont rien à envier à l’histoire principale.

Un petit mot pour terminer sur les illustrations de Taiki, qui encore une fois fait du très beau travail. Et ça se remarque dès la couverture, qui se distingue par un jeu de couleurs vives particulièrement bien choisies et de nombreux détails. Pour ce qui est des illustrations monochromes, là encore, Taiki fait du bon travail et met bien en valeur le charisme des personnages.

Que ce soit le fameux affrontement ou les histoires annexes, ce tome 3 bien que servant de transition, est une réussite, qui ne fait que renforcer mon intérêt pour l’oeuvre. Je m’attends à du grand pour le tome 4 !

Disponible aux éditions LaNovel Edition



Commentaires

Laisser un commentaire :