Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

A sign of affection Chapitre 1 de suu MORISHITA

519hy9pkcIL.jpg

suu MORISHITAEn termes de mangas, hormis A Silent Voice que beaucoup connaissent, il est rare de trouver un manga concernant les personnes sourdes et muettes. Encore moins, lorsqu’il s’agit de romance. C’est pourtant ce que va nous proposer les éditions Akata avec le premier chapitre de “ A sign of affection”.

Synopsis

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier... Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?

Avis

Vous l’aurez donc compris, l’héroïne de cette histoire est sourde et muette. Et personnellement, bien que ne connaissant pas complètement ce qu’implique ce genre d’handicap, j’étais curieux de savoir ce qui allait être abordé. Eh bien à la lecture de ce premier chapitre, je pense qu’on peut déjà en avoir une idée. On comprend rapidement la dangerosité en ville de ne pas pouvoir entendre, les voitures. Mais aussi la façon dont on peut se sentir exclu du monde dans lequel on vit… Je me demande comment tout ça va être décrit tout au long du tome. Autre point que j’apprécie, c’est que les personnages principaux ne sont pas des collégiens ou des lycéens, mais bien des étudiants, j’espère que cette maturité sera prise en compte.

L’autre point que j’apprécie beaucoup, c’est la beauté des dessins, je trouve le travail de  suu MORISHITA, vraiment beaucoup. Que ce soit dans le charadesign ou dans les décors, on sent comme une sorte de douceur et c’est un vrai plaisir d’observer les cases. j’espère vraiment que le potentiel sera exploité.

Voilà cet avis plus court que d’habitude est terminé, mais en même temps nous n’avons qu’un chapitre. Mais avec un seul chapitre, A sign of affection arrive à me plaire avec les thèmes qu’il commence à aborder. Je suis donc impatient de lire la suite...

Disponible aux éditions Akata



Commentaires

Laisser un commentaire :