Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Moi, quand je me réincarne en Slime (Light Novel) Tome 2 de Fuse et Mitz Vah

Couverture du roman Moi quand je me réincarne en slime, tome 2

Un jour férié, c’est idéal pour lire les livres que l’on a depuis longtemps. J’ai donc décidé de lire les péripéties du slime le plus héroïque qui existe. Et cette fois-ci, il sera question d’hommes-lézards, et de “cochons”.

Synopsis

La nouvelle vie de Limule se passe plutôt bien, tout bien considéré. Avec une population aussi variée, composée de hobgobelins, de nains et de loups, son petit village dans la Forêt de Jura se développe en une colonie respectable et pacifique, jusqu'à ce qu'un bande d'ogres ne les attaque ! Sans compter la horde d'orcs qui terrorise les races locales. Si personne ne les arrête, le territoire de Limule pourrait être le prochain sur la liste. Le moelleux chef lui-même n'est pas un empoté, mais il aura besoin de plus de choses que ses bonus de réincarnation pour gérer la crise…

Avis

Alors que nous avions quitté Limule Tampest après un dantesque combat contre Ifrit, nous le retrouvons dans son petit village. Néanmoins, les choses ne seront pas de tout repos. En effet dans ce deuxième tome, il sera l’occasion pour nous lecteurs, d’en apprendre plus sur les différentes espèces de la forêt de Jura (et non pas DU Jura, c’est pas pareil). Nous ferons ainsi la connaissance d’ogres, d’orcs et d’hommes-lézards, trois nouvelles races avec leurs propres spécificités, et leurs propres inspirations. Les hommes-lézards, sont des créatures des marais, fiers, les ogres ont une apparence d’inspiration Japonaise et les orcs… les orcs sont au centre de toute cette histoire. Tout cela  nous offre une expansion de l’univers bienvenue, mais aussi un léger changement dans la structure du récit.

Dans le premier tome de Slime, tout l’enjeu final était la confrontation entre Limule et Shizu/Ifrit. Afin que cet évènement soit captivant Fuse avait écrit des chapitres entiers dédiés à l’histoire de Shizu. Mais dans ce tome, l’enjeu est tout autre, nous ne sommes pas dans une confrontation, mais dans une guerre mêlant plusieurs clans. A ce titre, Fuse eut la bonne idée de ne pas proposer un chapitre pour chacun des partis, mais de proposer à la place un changement de point de vue. Ainsi les péripéties de Limule sont narrées par lui-même, permettant de savoir ce que lui sait, et uniquement cela. En ce qui concerne les autres clans, les péripéties sont cette fois-ci narrées de façon omnisciente, nous permettant de connaître l’état des troupes ainsi que leur passé. De cette manière, nous, lecteurs connaissons tous les tenants et aboutissants de cette bien triste guerre. L’implication émotionnelle est alors acquise, garantissant l'intérêt du lecteur.

Comme d’habitude, l’action ne sera cependant pas l’élément principal. Comme pour le premier tome, c’est bien la stratégie et la gestion qui primera, tout ce qui fait le sel de Slime en réalité. Avec l’arrivée de ces nouveaux arrivant, cela apporte un renouveau bienvenue. On sent que la “société” de ce cher Limule prend forme et que le récit ne s’en détourne pas. Surtout quand le récit pratique le “foreshadowing” sur la suite. Un récit qui n’oublie pas de développer ses personnages et surtout son personnage principal qui ne cessera de se remettre en question. Que ce soit dans son comportement avec les autres, ses stratégies, mais aussi sa propre puissance.

Mais si vous êtes amateur d’actions, ne vous inquiétez pas ! Fuse ne vous a pas oublié, vous serez servis. Entre l’armée d’orcs gigantesques, les hommes lézards devant tenir le siège et les Kijins “ninja”, l’action est rapide et puissante !
Une action magnifiquement mise en valeur par les toujours incroyables illustrations de Mitz Vah dans un style qui lui est propre. De très jolies illustrations qui méritent qu’on y jette plus qu’un oeil, tant elles arrivent à faire ressortir la puissance des alliés de Limule.

Ce tome 2 de Moi quand je me réincarne en slime est peut-être légèrement différent du premier mais propose un récit captivant sur fond de guerre de clans. Les nouveaux personnages sont intéressants et favorisent l’élargissement de l’univers. Fuse persiste et signe ! Quant à moi, il me tarde de connaitre la prochaine partie d'une manière plus… Littéraire. 

Disponible aux éditions Kurokawa



Commentaires

Laisser un commentaire :