Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Mes attentes Manga et Light Novel de Juin 2019

Reimu, Marisa et Cirno profitant de l'été

Et voilà, un nouveau mois de passé, riche en nouvelles lectures ! Maintenant que l’année termine sa première moitié, je vous propose une petite sélection de ce que j’attends pour le mois de juin !

Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1 de Fuse et Mitz Vah (Light novel), Kurokawa

Couverture du tome 1 de Moi quand je me réincarne en Slime

Synopsis

Satoru Mikami, un bureaucrate célibataire de trente-sept ans, est coincé dans un boulot sans avenir et insatisfait de sa vie sociale. Mais après être mort sous les coups de couteau d'un braqueur, il se réveille dans un monde de fantasy pour un nouveau départ... mais dans la peau d'un Slime ! Alors qu'il se fait doucement à sa nouvelle existence visqueuse, ses exploits avec les autres monstres déclenchent en réaction une chaîne d'événements qui vont changer ce nouveau monde pour toujours !

Commentaire

Vous le savez, j’apprécie énormément qu’il y ait de plus en plus de Light Novel en France. Surtout quand il s’agit d’une oeuvre que j’apprécie beaucoup. C’est vrai que je n’ai pas saisi l'occasion de parler de l’adaptation manga, mais je me rattraperai avec le roman. Surtout qu'apparemment, ce dernier se concentre davantage sur les personnages. Plus qu’une envie de soutenir le marché du Light novel en France, une envie de découvrir sous un autre jour, une oeuvre que j’aime.

Sky Wars d’Ahndongshik, tomes 1 et 2, Casterman

Couverture du tome 1 de Sky Wars

Synopsis

Dans le petit royaume d’Eldura, tenu d’une main de fer par le despote Ornissos, il n’existe pas de plus grave faute que le crime d’envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit,
jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d’ailes.

Commentaire

Une dystopie, des dragons-avions, une couverture toute mignonne qui tranche un peu avec le graphisme général, plutôt dark-fantasy. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Maintenant, reste à savoir si la lecture sera à la hauteur de mes attentes.

Divines - Eniale et Dewiela tome 1

Couverture du tome 1 de Divines

Synopsis

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toutes sortes d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée ! Le monde des mortels va être diablement secoué !
Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, le démon, se crêpent le chignon sur Terre… les mortels n’ont qu’à bien se tenir.

Commentaire

Déjà conquis par l’Atelier des sorciers, ne serait-ce que pour son histoire et son dessin incroyable. Alors forcément quand Pika sort une nouvelle oeuvre de Kamome SHIRAHAMA, je fonce la lire directement. D’autant plus, que le duo Eniale-Dewiela semble détonnant, il me tarde de découvrir ça. 

Conclusion

Ce fut court, mais l’article est terminé ! J’espère que je ne serai pas déçu. Et vous, qu’attendez-vous le plus pour ce mois de juin ?

 



Commentaires

Laisser un commentaire :