Pour une fois que j'ai un peu de temps, je vous propose un petit article sur mes attentes mangas du mois de Mai ! C'est parti !
Cinquante nuances de gras Tome 1 (Doki-Doki)
Synopsis
Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Ayant commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre, elle est, depuis, complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s)
Explication
En ce moment, je recherche des histoires drôles qui me permettent de passer du bon temps. Eh bien, je pense que le titre de Synecdoche arrivera parfaitement à accomplir cela. Rien que le synopsis arrive à me faire rire. Alors on verra bien lors de l'achat ! Et puis, j'aime beacoup le fait que le personnage principal soit une elfe, symbole de beauté.
Bakemonogatari Tome 1 (Pika Roman)
Synopsis
Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu'elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille et qu’il va devoir lui venir en aide…
Explication
Alors là, c'est une très grosse attente ! Premièrement parce que c'est un nouveau Light Novel qui arrive en France, et deuxièmement, c'est aussi parce que le Light novel en question est Bakemonogatari, une série qui n'a plus à prouver sa réputation. Bien que je connaisse la série, je ne l'ai jamais vraiment régardée, par manque de temps. Eh bien, avec le roman, c'est l'occasion de s'y mettre. Vais-je aussi me jeter sur la version manga... Hum... à voir...
The Isolator Tome 3 (Ototo)
Synopsis
Depuis l'horrible tragédie qu'il a endurée durant son enfance, Minoru Utsugi ne rêve que d'une chose : la solitude. Un mystérieux artefact venu d'un autre monde va exaucer le souhait du garçon en s'introduisant dans son corps et en lui procurant un pouvoir lui permettant de s'isoler des autres. Sa vie se retrouve alors bouleversée lorsque Minoru apprend que d'autres hommes et femmes ont subi le même sort et développé des capacités surhumaines en accord avec leurs désirs les plus profonds. Mais les souhaits de chacun ne sont pas tous aussi inoffensifs que celui du garçon. Minoru arrivera-t-il a surmonter ses peurs et le désir de s'isoler pour protéger ceux qu'il aime ?
Explication
Bien que j'apprécie le travail de Reki KAWAHARA sur Sword Art Online, pour The isolator la situation est un peu plus complexe : Sur le principe, l'idée est bonne, mais avec les deux tomes actuellement parus, l'execution peine à me convaincre. Trop "classique", j'ai, pour l'instant l'impression d'avoir lu ce genre d'histoire à plusieurs reprises. J'espère donc que ce troisième tome arrivera à me proposer quelque chose d'autre. A la fin de ma lecture, j'aviserrai si je continue à suivre la série ou non.
Mai Ball Tomes 1 et 2 (Ototo)
Synopsis
Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète. Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lyçée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération.
Explication
Pour le mois de Mai, quoi de mieux que Mai Ball ? Plus sérieusement... Je ne suis pas spécialement fan de foot, mais mon envie d'acheter ce titre à plusieurs origines. D'une part, je fais confiance à la personne qui a poussé pour que le titre arrive, je sais qu'elle cherche des titres de qualité. D'autre part, même si visiblement, le début serait un peu Ecchi, on s'en éloigne au fur et à mesure, pour rentrer dans quelque chose d'un peu plus sérieux, et ça cela me tente !
Conclusion
Et voilà, la liste est terminée ! Bien sûr, cela ne veut pas dire que je ne compte acheter que cela, mais sinon l'article était bien trop long. Que pensez-vous de cette liste ? Et vous quelles sont vos attentes ? Vous savez ce qu'on dit : "En Mai, fais ce qu'il te plaît !" Je ne vais pas me priver !
Commentaires