Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

A fantasy lazy life Tome 1 de Tsunehiko Watanabe et Neko Hinotsuki

Jaquette du tome 1 de A Fantasy Lazy Life

Les isekai, il y en a pas mal en ce moment. Mais justement, plutôt que de vous parler d’une histoire où le héros est complètement surpuissant, laissez-moi vous parler d’une histoire où le héros est invoqué pour n’avoir rien à faire.

Synopsis

Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté, s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.

Avis

Il existe des séries pour lesquelles on n’attend pas grand-chose, mais qui nous permettent finalement de passer un bon moment. A fantasy lazy life fait partie de ces séries, et pour cause :
L’histoire d’un employé de bureau qui se retrouve soudain dans un autre monde pour épouser une reine, sans devoir faire quoi que ce soit, ça n’est pas très alléchant. Mais pourquoi ai-je donc tout de même acheté ce tome ? Tout simplement, parce que j’étais curieux de voir ce que pouvait amener le titre avec un tel synopsis. Eh bien, force est de constater que pour le moment, le titre ne propose que le strict nécessaire et je pense qu’il ne va pas falloir en attendre plus. Ce premier tome nous permet de découvrir un protagoniste avec pas mal de jugeote, s’acclimater à son nouveau chez soi découvrant, entre autre, la magie.
Dans le même temps, nous découvrons Aura, la reine du pays, une très jolie femme rousse à la peau mate et disposant d’un corps parfait. A l’image de notre héros, on se méfie de sa proposition quelque peu étrange… mais au fur et à mesure de la lecture, on commence à s’y attacher tout en ne baissant pas sa garde et on prend plaisir à voir la relation entre les deux tourtereaux évoluer.

Et c’est à peu près tout en fait, car pour le moment, ce premier tome ne raconte pas grand-chose de plus. On comprend rapidement les problèmes qui vont être posés, mais le tome n’en profite pas pour étoffer un peu plus son univers. C’est dommage, d’autant plus qu’il y a de quoi faire. Peut-être que le tome 2 nous en montrera davantage. Toujours est-il que le titre nous propose un très joli graphisme. En effet, celui-ci met en valeur aussi bien, le royaume aux allures de 1001 nuits, que la plastique de notre reine de protagoniste. Bien sûr, tout n’est pas parfait, mais il fallait au moins que ce soit joli pour que cela se laisse lire.

A fantasy lazy life s’annonce comme un titre sans prétention avec un isekai simpliste mais tout de même original. Bien que l’histoire ne soit pas énormément développée, ce premier tome nous permet de faire connaissance avec ce nouveau monde et se laisse lire très facilement. Un titre sans prise de tête permettant de passer un bon moment. A voir pour la suite.

Disponible aux éditions Delcourt Tonkam



Commentaires

Laisser un commentaire :