Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

The Misfit of Demon King Academy

17_637291869143809198DKA_Small_hq.jpg

La nouvelle saison d'anime a commencé depuis maintenant quelques semaines. Il est temps d'y consacrer quelques articles. Commençons avec un anime diffusé sur Wakanim, où il est question d'un puissant roi-démon.

Synopsis

Le roi-démon tyrannique s’est réincarné après 2000 ans. Cependant, il n’arrive pas à trouver sa place à l’Académie qui forme les candidats au titre de roi démon, il a du mal à s’intégrer ! Anos Voldigord était un roi-démon tyrannique. Après avoir éradiqué les humains, les esprits et même les dieux, il commença à s’ennuyer de cet état de guerre perpétuelle et se réincarna avec un idéal de paix. Cependant, il ne s’attendait pas après 2000 ans à ce que ses descendants aient été ramollis par des siècles de paix et à ce que la magie ne soit plus que l’ombre d’elle-même. Anos intègre alors l’Académie du Roi Démon qui enseigne à tous les prétendants au rôle de roi démon. 

Avis

Très honnêtement, avant de commencer cette saison, je n'avais fait aucun plan sur la comète. Je n'ai fait que lire les synopsis et me dire : "Allez, on lance le premier épisode". Bien souvent dans ce genre de cas, les premières minutes sont déterminantes pour savoir si ça nous plaît. Après nous avoir expliquer brièvement la situation, le premier épisode nous amène directement sur un tournoi où l’on nous présente le protagoniste : Anos Voldigord. Un personnage très (trop ?) puissant débordant de charisme. Grâce à un démonstration de puissance très impressionnante pour un premier épisode, on comprend rapidement que c’est lui, le fameux roi-démon. Et il le confirmera lui-même. C’est là qu’arrive le plot-twist, le roi-démon est inadapté pour devenir… le prochain roi-démon.

Des cercles magiques permettant d'invoquer un sort
©2019 Shu/KADOKAWA CORPORATION/Demon King Academy

Personnellement, c’est dès le passage du tournoi que la série m’a cueilli, je savais que j’allais prendre ma dose de magie complètement pétée et je ne suis pas déçu. On le droit à notre lot de cercles lumineux ou de pyrotechnie et j’adore ça. Le soucis, c’est que finalement après 4 épisodes, soit un tiers de la série, on se soit davantage concentré sur les soeurs Sasha et Misha Necron. Un arc qui montre bien souvent la puissance du roi-démon, mais qui reste tout de même convenu dans sa résolution. (D’ailleurs, on passera outre, la solution mise en place, complètement perchée, ça fait partie du truc.) J’espère donc que ces demoiselles auront un rôle plus important à jouer à l’avenir. Et que la trame principale avancera, parce que pour le moment elle n’a fait que quelques petits pas. L’autre souci que l’on pourra reprocher, c’est le côté cliché des soeurs Necron, mais c’est comme ça, j’ai envie de dire. 

Graphiquement, je trouve l'anime, très beau très coloré malgré l’esthétique sombre du titre. On peut voir au premier coup d’oeil qu’il s’agit du studio Silver Link, qui est un studio que j’aime beaucoup. Cerise sur le gâteau les cercles magiques. Et enfin, mention spéciale pour le combat de l’épisode 4 presque entièrement monochrome, c’était très beau à voir.

Le dieu du temps apparaît sur fond blanc
©2019 Shu/KADOKAWA CORPORATION/Demon King Academy

Après cinq épisodes, j’apprécie de regarder The Misfit of Demon King Academy, principalement pour son protagoniste d’ailleurs, très charismatique et hyper puissant. Au niveau de l’esthétique, l’anime propose un style que j’apprécie tout en jeu de lumière. En soi, j’espère juste que pour les 6 épisodes restants les soeurs Necron serviront à quelque chose et que la trame avancera. En tout cas, je vous recommande chaudement de regarder cette série sur Wakanim.


Commentaires

Laisser un commentaire :