Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Gal & Dino 01

Gal & Dino

En ces temps difficiles, bien que nous soyons tous coincés chez nous, ce n’est pas pour autant que le monde s’arrête de tourner. Mais d’ailleurs, est-ce que ce ne serait pas plus amusant de vivre avec un dinosaure qui mange des ramens ?

Synopsis

Suivez le quotidien d’une bimbo et d’un dinosaure, deux colocataires qui défient les lois du temps ! « J’y connais rien aux dinosaures mais je m’en fiche. Pour le moment, éclatons-nous ! »

Avis

Très franchement, lorsque j’ai commencé la série, je ne m’étais pas du tout renseigner. Je ne savais absolument rien de l’histoire et encore moins du studio d’animation en charge de cette adaptation. Eh bien, pour tout vous dire, même en attendant rien, quelle surprise !
Si au tout départ, l’anime commence de manière assez classique, malgré une animation particulière, l’épisode propose rapidement des petites scénettes avec des méthodes d’animation hors du commun, qui n’est pas sans rappeler, le très loufoque Pop Team Epic. Et pour cause, le studio Kamikaze Douga est en charge des deux animes.

Un dinosaure bleu très content dans Gal & Dino

(C) Moriko Mori, Cota Tomimura /KODANSHA, KING RECORDS

Sans pour autant être aussi loufoque que Pop Team Epic, l’humour de Gal et Dino vient bien évidemment de la situation initiale abracadabrantesque, mais aussi de la réaction du dinosaure. En dehors de cela, cette épisode ne raconte pas grand-chose, il se contente de mettre en scène le fameux dinosaure bleu. Ce n’est que le premier épisode, et il est certainement encore trop tôt pour s’en assurer, mais je pense que cette série s’adresse particulièrement aux enfants, grâce aux petites scènes, aux tronches rigolotes du dino et enfin, à la dernière partie, entièrement en live avec une personne en costume de dinosaure qui ne s’exprime qu’en bruit. En gros, c’est rigolo, mais pour le moment, c’est tout.

Prise de vue réelle, gal & dino

(C) Moriko Mori, Cota Tomimura /KODANSHA, KING RECORDS

En fait, Gal & Dino, c’est un peu l'équivalent japonais et récent de notre Casimir Français. Des sketchs, un reptile rigolo et de l’animation “expérimentale”. Si vous êtes curieux, allez voir.



Commentaires

Laisser un commentaire :