Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Frankenstein Family Tome 2 de YANAI

51WtmEMTDpL.jpg

A quelques jours de la nouvelle année, il est temps de revoir cette famille si particulière. Cette famille qui doit apprendre à vivre en société, et à vivre tout court. Je veux bien sûr parler de Frankenstein Family Tome 2 grâce à Chattochatto.

Synopsis

"Ce ne sont pas des monstres, ce sont mes frères et soeurs ! " Voici l'étrange histoire d'une fratrie dont les gènes ont été modifiés ! Denis et sa "famille de frankenstein" rencontrent pour la première fois la personne qui va les prendre en charge, et qui est également le propriétaire de l'habitation où ils ont emménagé, Monsieur Tung. Dans l'optique de vivre une vie normale, Denis prend la décision de faire avaler à deux de ses soeurs un médicament qui pourrait dissimuler leurs différences. Le résultat est spectaculaire et tout semble aller pour le mieux, toutefois Denis n'a aucune idée des catastrophes à venir causées par les effets secondaires du médicament.

Avis

Après un premier tome sympathique, nous repartons à la rencontre de cette famille extraordinaire et de leur nouveau tuteur. Si le premier tome nous présentait logiquement les membres de cette fratrie, ce deuxième tome (et non plus second) va mettre en lumière monsieur Tung, une personne “normale” dont on ne sait presque rien. Et justement c’est l’intrigue principale de ce tome. Peut-on vraiment lui faire confiance ? D’ailleurs, en règle générale, j’ai trouvé que le ton du tome était beaucoup plus grave que le précédent. Dans le tome 1 il était amusant de voir cette famille devoir se débrouiller. Ici cet amusement laisse place au doute, et montre des conséquences assez dramatiques, c’est assez déroutant, mais sans pour autant casser l’envie de lecture. Dans l’ensemble ce tome 2 a de bonnes idées qu’il exploite bien sur le moment. Mais dès qu’on prend un peu de hauteur, certaines choses pêchent un peu.

Commençons par la fin ! Alors oui, je sais ! Ce n’est plus la fin, mais à l’époque, ça l’était tout de même… Et son plus gros défaut, eh bien, c’est que ce n’est pas une fin justement. Disons qu’elle se conclut mal et c’est dommage, elle ne clôt rien. Heureusement l’auteur ayant conscience de ça, va publier un troisième tome. J’espère simplement qu’il arrivera clore au moins l’aspect relationnel avec Monsieur Tung, parce que pour le caractere développement, c’est plus compliqué.

Je ne sais pas si je peux considérer ça comme un défaut ou non, mais l’histoire de YANAI est beaucoup trop courte. Avec seulement deux tomes, c’est impossible de s’attacher pleinement aux personnages. A la limite comme le focus est mis sur Denis, lui on peut s’y attacher, mais pour le reste de la fratrie, c’est impossible. La série mérite quelques tomes de plus. Elle le mérite, parce que clairement les idées sont bonnes, l’ambiance aussi, mais malheureusement il en ressort de la frustration. Et je doute que le prochain tome comble toutes mes attentes.

Avec son ton un peu plus “gris”, ce tome propose quelque chose de très intéressant, mais qui nous laisse malheureusement sur notre faim. Je suis assez curieux de voir ce que va proposer le “nouveau” dernier tome.

Disponible aux éditions Chattochatto



Commentaires

Laisser un commentaire :