Chercher un appartement semble être très complexe quand on est humain. Alors quand on est un dragon, ce doit être encore plus compliqué. Cela peut faire une bonne blague, mais est-ce que cela peut faire une bonne histoire ? C’est ce que nous allons voir !
Synopsis
Letty, jeune dragon oisif et pleutre, est chassé de son clan en raison de son incompétence. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il cherche un foyer où se mettre en sécurité. Il rencontre alors un elfe, agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens, comme des donjons lugubres ou des manoirs hantés. Il faut faire vite, de nombreux héros sont à la recherche de dragons !
Avis
Je le concède, en matière de manga, je suis quelqu’un que l’on peut facilement convaincre d’un achat ; Et un titre qui reprend celui d’une émission de télévision et qui propose une histoire rigolote, celle d’un dragon qui cherche un endroit où vivre, eh bien, je me laisse tenter, tout simplement. Nous découvrons donc Letty, un jeune dragon expulsé de chez lui car pas assez vaillant et ne possédant pas la capacité « vol ». Attendez… Bon, je vais pousser un petit coup de gueule… Le titre commence déjà très mal : Je commence à en avoir ras-le-bol des mondes de fantasy avec des éléments de jeu vidéo dedans. Dans des titres comme Shield Hero, ça marche plutôt bien grâce à la transformation du bouclier, mais là, on est même pas dans un Isekai, c’est un titre de fantasy classique, pourquoi ne pas juste dire : « Letty est incapable de voler » C’est comme si tu disais : « Cette personne ne possède pas la compétence Marche » C’est complètement idiot ! Mais bref !
Si l’on met de côté cet aspect, Letty va, accompagné de son elfe-agent immobilier, enchaîner les visites. Dans un premier temps, c’est assez drôle de jouer sur le côté « Oh mais une maison pour un dragon, il faut qu’elle soit grande », mais comme ce concept s’essouffle rapidement, on nous rappelle que Letty est un froussard, du coup on enchaine les créatures de fantasy. Et on se retrouve avec un scooby-doo qui crache des flammes… Enfin, non… parce que je crois que Letty ne crache pas de flammes… (mais c’est un dragon) Tout cela s’enchaîne, tout se ressemble et c’est triste, c’est lassant, et les seuls points qui semblent être dignes d’intérêt (le passé de l’agent), ne sont que très peu abordés. Encore heureux que les dessins soient assez jolis.
J’attendrais le prochain tome pour savoir si je continuerai ou pas la série, le potentiel humoristique semble déjà être épuisé et le héros est assez pénible. Je vous en parlerai parlerai le moment venu.
Disponible aux éditions Soleil Manga
Commentaires