Les éditions Akata n’hésitent pas à proposer de plus en plus de titres au format numérique sortis récemment au Japon. C’est du premier chapitre de Switch me on, faisant partie de ces titres que l’on va parler aujourd’hui.
Avis
Si vous aviez peur du fait que Switch me on soit encore un énième shojo classique, eh bien, rassurez-vous : Ce premier chapitre s’ouvre avec deux personnes en train d’avoir des relations sexuelles. Exit donc les romances lycéennes, place aux jeunes adultes pleinement dans la vie active. Une très bonne chose qui casse un peu avec ce que l’on a l’habitude de lire.
Avec ce premier chapitre, nous découvrons Koyori, une jeune femme venant de rompre avec son compagnon et qui doit donc remettre de l’ordre dans sa vie. Très concrètement, ce premier chapitre joue bien son rôle d’introduction. Il met rapidement en place la situation initiale et va très vite instaurer le sempiternel triangle amoureux. Pour le coup, c’est vrai que d’un point de vue scénaristique, ce n’est pas spécialement original. (Après, ce n’est que le premier chapitre). Cependant, je dois bien avouer que voir ces deux adultes commencer leur nouvelle vie à deux de façon maladroite a su me charmer et j’ai bien envie de connaître la suite.
En ce qui concerne le dessin, je l’ai trouvé vraiment très beau. Il fait ressortir la douceur et l’amour naissance des personnages, c’était quelque chose de presque apaisant.
Un premier chapitre tout en douceur pour Switch me on qui pose les bases et nous propose des personnages attachants. Je suis curieux de connaître la suite.
Disponible aux éditions Akata
Commentaires