Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Freaks' Café Tome 1 de Meika Arisaki

frakscafe.jpg

Il va falloir se préparer mentalement, il va vous falloir vous préparer à entrer dans ce monde inconnu qu'est la paraphilie. Entrez donc dans le Freaks' Café… Mais soyez prévenus.

Synopsis

Bienvenue au café Statice, un établissement unique en son genre ! Car quelque soit votre paraphilie, Hiro Sen’ichi, son gérant, écoutera vos confessions sans jamais vous juger. Il se peut même qu’au détour de la conversation, il vous serve une infusion sur mesure, rien que pour vous...  Mais Hiro, derrière les apparences, quels sont les secrets qu'il cache ?

Avis

Au tout départ, avant d’entrer dans le café, plusieurs personnes m’avaient mis en garde, quant au fait que le statice, n'était pas un endroit si agréable que ça. Néanmoins, je n’arrêtais pas d’être poussé par la curiosité, ne désirant qu’une chose, franchir le pas.
Un homme averti en valant deux, j'entrais donc donc dans le Statice, non pas craintif, mais vigilant.

A première vue, quand on y entre, l'établissement est plutôt luxueux, mais son gérant est assez atypique. Couvert de pansements, on dirait qu'il cache un lourd secret, c'est curieux. Cependant, en bon gérant, il a l'air très à l'écoute de ses habitués, en leur offrant un thé à leur image. On sent que le gérant a fait beaucoup de recherches pour exercer son métier, et puis, ça m'a permis d'apprendre quelques petites choses, c'est toujours utile, en plus de nouveaux mots dans mon vocabulaire… Ménophile, Maieuphile, des mots étrangers à mon lexique. Ce sont les autres clients du café qui racontent ça. Apparemment, ce café est très prisé par des gens un peu étranges, des paraphiles, comme on les appelle… c'est vraiment chelou, rien qu'à voir leur tête, on sent qu'il y a un truc malsain chez eux.

Y'a qu'à voir ce Ménophile, là… Un ménophile ? C'est tout "simplement" quelqu'un qui est excité sexuellement par les menstruations, vous auriez dû voir sa tête quand il s'est mis à parler de ça, son côté dégénéré ressortait vachement… Pourtant, au fur et à mesure que j'écoutais son histoire, je me disais que c'était juste un mec normal avec un penchant un peu bizarre… Au final, j'étais content pour lui quand j'ai appris que sa copine était compréhensive… Oui ? Excusez-moi, attendez, vous voulez dire qu'il y a une suite à cette histoire ? Ok… Mais c'est horrible ! En plus, toutes les histoires que j'ai entendues ici sont tordues ! On s'attache aux personnages, on les comprend un peu mieux et dès qu'on baisse notre garde, paf, y'a un truc qui nous fait revenir à notre jugement initial. C'est triste… Le gérant, faut vraiment que je me méfie de lui, il a l'air d'être à l'écoute, mais je suis sûr qu'il éprouve du mépris… 

Mais, je ne sais pas, malgré leurs chutes, ces histoires ont quelque chose de captivant… Une telle passion ressort de ces paraphiles, on pourrait presque les défendre… j'ai bien dit presque… si je n'étais pas au courant de toutes leurs actions… C'est dommage parce que c'est comme si le destin leur plantait un couteau dans le dos, au dernier moment… Le destin, ou le gérant…
En tout cas, je reviendrai dans ce café… Peut-être est-ce de la curiosité malsaine… Je vais aller en discuter avec le gérant et boire un thé. S'il m'écoute, j'espère qu'il me mettra mieux en valeur que les autres !

 

Disponible aux éditions Akata


Commentaires

Laisser un commentaire :