Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Kase-san et le bentô de Hiromi TAKASHIMA

Couverture de Kase & le bentô

Nous sommes à la mi-août et peut-être que certains d’entre-vous dépriment un peu à l’idée de terminer leur vacances. Eh bien pour contrer cela, je vous propose que l’on parle à nouveau du couple le plus choupi qui existe : Kase et Yamada avec Kase-san & le bentô.

Synopsis

Kase, la championne du club d'athlétisme et Yamada ont commencé à sortir ensemble et se retrouvent dans la même classe en terminale. Même en plein cours, elles pourront se regarder ! Yamada savoure son bonheur nouveau, mais se demande : "En quoi ça consiste de sortir ensemble ?" Elles partent ensuite en voyage scolaire à Okinawa.

Avis

Après un premier tome d’une douceur incroyable, nous retrouvons Kase et Yamada dans leur vie de tous les jours, tout en s’habituant à leur couple nouvellement formé. Si le tome précédent était plus axé sur l’acceptation des sentiments et de l’orientation sexuelle de Yamada, ce second tome est dans la continuité du premier, en abordant des thèmes comme : la découverte du corps de l’autre ou plus généralement, les premières relations amoureuses.
Ce dernier thème, bien qu’assez simple à première vue, parlera, je pense à tout le monde, dans tout ce qu’il a de plus joyeux, mais aussi de plus tristounet. Bien que le titre s’appelle “kase-san”, c’est encore une fois Yamada que l’on suit la majorité de tome. Encore une fois bien peu sûre d’elle, notre lycéenne va alors monter dans des montagnes russes émotionnelles, pleines d’incertitudes sur son couple, ou sur le comportement à adopter.Heureusement, ce n’est qu’une pointe d’amertume, qui même si elle est à la bienvenue, est très vite contrebalancée par la douceur sucrée de l’amour ou le petit piment humoristique.

Néanmoins, très rapidement, force est de constater que même si ce tome suit un petit fil rouge à propos d’Okinawa, le même schéma narratif se dessine entre chaque chapitre. Yamada se pose plein de question, doute sur son couple, Kase se met à douter à cause du comportement de sa petite-amie, le quiproquo est réglé, tout est bien qui finit bien. Encore une fois, la lecture est forte agréable, mais c’est dommage que l’on constate cette répétition. Parce qu’au final, même si le comportement du couple est réaliste, la répétition fait que l'on comprend peut-être trop rapidement ce qu’il va se passer. Dommage.

Pour terminer, un petit mot à propos du dessin, encore une fois très agréable à regarder grâce à sa mignonnerie. Toutefois, il faut avouer qu’Hiromi TAKASHIMA arrive correctement à mettre en valeur le corps des deux filles, pour souligner leurs désirs émergents respectifs. Une manière habile de faire avancer les personnages.

Kase-san et le bentô a encore une fois été une lecture très agréable, emplie de douceur. Malgré ces chapitres un brin répétitifs, Hiromi TAKASHIMA dépeint avec justesse les doutes des premières relations, des premiers amours.

Disponible aux éditions Taifu Comics



Commentaires

Laisser un commentaire :