Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Dumbbell, combien tu peux soulever ? Episodes 01 et 02

Illustration dumbell

Le sport, c’est pas vraiment mon truc, je suis bien obligé de faire quelques séances de “musculation” pour m’entretenir, mais jamais par gaité de coeur. Alors forcément, quand un anime parle de traction, de squat ou autre, je me dis que c’est pas quelque chose qui va me plaire… Mais et si je m’étais trompé ?

Synopsis

Dur d’être en forme quand on est un gros mangeur ! les vêtements commencent à serrer et l’été approche à grand pas ! Sakura Hibiki en fait les frais. Elle décide donc de faire un régime en s’inscrivant à la salle de sport Silverman. Mais, la belle Akemi, présidente du conseil des élèves, fréquente également les lieux. Comble de l’ironie, elle semble être une fétichiste des bodybuildeurs…

Avis

Un anime sur la musculation, cela peut sembler bizarre. Personnellement, je vous répondrai que oui, mais pas étonnant. Lorsque j’ai commencé mon visionnage de Dumbbell, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, si ce n’est un anime sans prétention composé de petites scénettes. Eh bien, je me suis trompé en partie.
En suivant Sakura, lycéenne de son état, décidée à s’inscrire dans une salle de muscu pour perdre du poids, je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir. D’un côté, l’anime est drôle, il va s’amuser à jouer de manière bienveillante sur les clichés de la musculation et du culturisme en nous présentant des mecs baraqués à faire pâlir Arnold Schwarzenegger dans ses jeunes années.

Akemi

©2019 Sandrovich Yabako,MAAM/Shogakukan/SilverManGym

Cependant il faudra aussi compter sur nos jeunes lycéennes : Sakura, la jeune fille qui n’y connait rien, devant redoubler d’efforts et Akemi, la jeune fille bien sous tous rapports, mais hyper calée dans le domaine. Ces deux personnages vont créer une dynamique intéressante, de quoi permettre au spectateur de s’attacher rapidement aux personnages. Mais bien plus qu’un anime drôle, “Dumbbell” donne surtout de bons conseils.

un exercice

©2019 Sandrovich Yabako,MAAM/Shogakukan/SilverManGym

En effet, puisque l’on parle d’exercice, l’anime n’hésitera pas une seule seconde à donner des conseils sur les exercices à faire pour travailler telle ou telle partie du corps et surtout sur la manière de les faire. Toujours avec une petite touche d’humour des conseils sont distillés tout le long de l’épisode, pour optimiser ses séances de sports, de quoi lier l’utile à l’agréable. C’est de cette manière que l’anime n’est pas juste drôle, mais possède bien une démarche précise.

Sakura

©2019 Sandrovich Yabako,MAAM/Shogakukan/SilverManGym

Ajoutons à ça, le dessin coloré, avec des personnages adorables, agréables, d’autres tout en abdominaux et en musculatures, c’est dynamique, parfait pour faire ses exercices. Ajoutons à cela un opening et un ending très catchy et nous obtenons le cocktail de protéine parfait.

Bonne petite surprise que Dumbbell, combien tu peux soulever ? Un anime drôle sans prise de tête qui offre de bons conseils à ceux qui veulent faire de l’exercice sans trop dépenser… d’argent, pas d'énergie !


Commentaires

Laisser un commentaire :