Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Heart Gear chapitre 01 de Tsuyoshi Takaki

Illustration du manga Heart Gear

Comme vous le savez certainement, j’aime beaucoup vous faire découvrir des choses. Eh bien, avec l’article d’aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouveauté toute fraîche disponible sur la plateforme MangaPlus. Il s’agit du premier chapitre d’Heart Gear.

Synopsis

Dans un monde dévasté, une jeune humaine, Lu et un droïde Zet, mènent une vie simple. Mais un jour, ils rencontrent Chrome, un mystérieux nouveau droïde. Ils vivent maintenant tous les trois comme une famille, jusqu’au jour…

Avis

Avant de commencer Heart Gear, je n’avais pas lu Black Torch, du même auteur. Et à l’heure où j’écris ces lignes, ce n’est toujours pas le cas. En fait pour Heart Gear, j’ai simplement été motivé par la nouveauté. Et au final, j’ai bien fait.

Parce qu’en effet, ce premier chapitre d’à peu près 70 pages (Eh oui !) arrive directement à nous proposer un univers prenant, pas forcément riche, mais captivant. Principalement de par le calme qui s’en dégage. Il est plaisant de suivre Lu et Zet, ainsi que Chrome, mener leur petite vie tranquille, essayant tant bien que mal de faire pousser des pommes pour en faire du Bio-Carburant. D’une part, c’est apaisant, mais c’est aussi une occasion pour l’auteur d’aborder des thèmes comme la quête de soi, ou le fait d’avoir un but dans la vie. Je vais éviter de vous en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais je dois bien avouer que cela me frustre un peu. Bien évidemment, il faut se douter que ceci n’est que la situation initiale et qu’un élément perturbateur va arriver. En tout cas, j’ai vraiment apprécié ce que j’ai pu voir… Même si le twist de fin de chapitre est un peu gros…

Par contre, au niveau graphique, c’est vraiment la grosse claque. Tsuyoshi Takaki a vraiment fait du très bon travail. Curieusement, bien que l’auteur nous dépeint un monde en ruine en pleine reconstruction, Tsuyoshi Takaki nous offre des décors magnifiques, un peu comme si la nature avait repris ses droits.
Pour les personnages c’est un peu la même chose, le trait épais de l’auteur doit être pour quelques chose, mais je trouve le charadesign vraiment très beau et je suis admiratif de la capacité qu’à l’auteur à faire ressentir les émotions de personnages inexpressifs. Ca vaut le coup d’oeil.

Avec ce chapitre 1, Heart Gear comme très fort ! Tsuyoshi Takaki nous propose une situation initiale forte en émotion que ce soit de la part des robots ou de Lu. Je suis curieux de savoir comment se profile la suite. Sinon, le premier chapitre est ici !



Commentaires

Laisser un commentaire :