Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Romio VS Juliet Tome 1 de Yousuke KANEDA

Jaquette du tome 1 de Romio VS Juliet

L’amour c’est parfois compliqué, surtout quand la personne qu’on aime, c’est votre ennemi juré. Baston et amour interdit, c’est que que propose Romio VS Juliet !

Synopsis

L'académie Dahlia est un pensionnat fréquenté par les élèves de deux nations ennemies. Romio Inuzuka, chef du dortoir de Touwa, est amoureux de Juliet Persia, qui dirige le dortoir de West. Tout a commencé au moment où il lui avoue ses sentiments...

Une histoire d'amour qui doit absolument rester secrète !

Avis

Étant complètement passer à côté de l’adaptation animé diffusée il y a quelques mois, c’est donc en qualité de novice que je commençais ma lecture du titre. A la fin de celui-ci, je dois bien avouer que le titre m’a beaucoup plu, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord le début d’histoire que nous propose ce premier tome s’avère plutôt intéressante. Au départ, je trouvais que le thème “du couple venant de deux clans en guerre” était un peu éculé. Cependant, ici nous ne suivons pas dès le départ la vie du couple, mais ce pauvre Romio qui essaie tant bien que mal de déclarer sa flamme à celle à qui il doit mettre une raclée. Ici, pas vraiment de géopolitique, mais de la bagarre et beaucoup d’humour.  Si la baston est présente, ne vous attendez pas à des combats dantesques, mais plutôt à des sortes de combats de gangs autorisés. Toutefois, vous ne trouverez pas d’effusions de sang à profusion. Pour le moment, ces “batailles” sont l’occasion pour plusieurs gags plutôt drôles et ce n’est pas pour me déplaire. Bien que le titre Français puisse faire penser le contraire, Romio VS Juliet semble donc bien être une comédie romantique.

Et comme dans toutes les comédies romantiques réussies, nous retrouvons ce qu’il faut d’humour, de quiproquo et bien sûr de triangle amoureux. Tout cela est bien sûr très peu original, mais qu’importe. L’environnement dans lequel l’oeuvre nous transporte ainsi que les différents personnages auxquels on s’attache vite , font que finalement, on se laisse prendre au jeu. Et puis, rapidement alors que l’on croit que l’oeuvre a rapidement atteint ses limites. Yosuke KANEDA nous sort alors quelques atouts de sa manche, pour redonner de l’intérêt au titre, principalement en étoffant le personnage de Juliet. D’ailleurs, ce premier tome se concentre essentiellement sur notre couple de protagonistes, mais n’oublie pas de semer quelques graines pour la suite. A voir si je ne serai pas lassé.


Un petit mot sur le graphisme que je trouve vraiment très joli, très agréable. Un peu à l’image de Juliet. D’autant que la majorité du tome se passant dans dans de très beau lieu, cela fait vraiment plaisir à voir.

Un bon petit démarrage pour Romio VS Juliet, une comédie romantique sympathique et vraiment drôle. Mêmes si l’on retrouve les mêmes “tropes” du genre. l’environnement et les personnages font que l’intérêt naît très vite. J’espère juste ne pas être vite lassé.

Disponible aux éditions Pika


Commentaires

Laisser un commentaire :