Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

[Premier épisode] Double Decker! Doug and Krill

[Premier épisode] Double Decker! Doug and Krill

Il y a quelques années, j’avais adoré regarder Tiger and Bunny, cet anime original où nous suivions un super-héros quarantenaire père de famille tenter de faire son come-back dans un univers où chaque super-héros est un homme-sandwich. Alors quand le premier épisode d’une série se déroulant dans le même univers arrive en avant-première, je fonce dessus ! Voilà donc mon avis !

Trailer

Avis

Avant de commencer Double Decker, je ne m’étais pas vraiment renseigné sur l’anime, je savais juste qu’il se déroulait dans l’univers de Tiger and Bunny. Je vous rassure de suite, après avoir vu le premier épisode, il n’est visiblement pas nécessaire d’avoir vu la première série, je n’ai d’ailleurs pas vu de références à celle-ci (sauf peut-être la tour…). Cependant, en observant l’environnement, les personnages et leurs vêtements, on voit rapidement le rapport, mais en tout cas, pas de super-héros pour le moment.
Pas de super-héros, mais un policier et un détective. Dans ce premier épisode nous suivons principalement Krill, un jeune policier que l’on pourrait considérer comme immatur,e rêvant de devenir un Héros. Un jour, alors qu’il tentait de retrouver un chat perdu, il se retrouve embarqué malgré lui dans une mission de sauvetage impliquant une drogue nommée Anthem. Difficile d’en dire plus étant donné que ce premier épisode est un épisode d’exposition, et il serait dommage d’en dévoiler plus que de raison. Personnellement, je pense que l’histoire a du potentiel, surtout au niveau des personnages avec le fameux Système Double Decker (A ne pas confondre avec les bus). Honnêtement, j’espère que cette série sera bel et bien impliquée dans l’univers de Tiger and Bunny, cela peut promettre des choses vraiment sympathiques. De plus, la série profite d’une ambiance sonore aux petits oignons qui fait beaucoup penser à des musiques de films noirs, c’est parfait pour une série de détective !

Ce premier épisode joue parfaitement bien son rôle d’épisode introducteur. Pour cela, il passe par différentes narrations, une narration classique où l’on ne fait que suivre l’histoire, une narration effectuée par Krill, nous permettant rapidement de comprendre le contexte de la série. Et enfin, une narration effectuée par un narrateur externe omniscient qui n’hésite pas à faire des commentaires assez drôle. Très utile pour détendre l’atmosphère.
Le point qui me gêne un peu par contre c’est l’animation. Entendons-nous bien, j’aime beaucoup le style graphique des personnages et de l’environnement. Je trouve aussi les scènes d’action dynamiques mais dès lors que l’on passe à du CGI, c’est une autre histoire. Dans Tiger and Bunny, les CGi étaient déjà présentes, mais je ne trouvais pas ça vraiment gênant car c’était des CGI sur des armures, c’était compréhensible, mais ici avec des humains, ça me donne une impression “robotique” avec des mouvements assez rigides… C’est dommage ! Malgré tout, l’anime nous fait part de certaines tentatives visuelles bien agréable !

Pour ce premier épisode Double Decker m’a permis de passer un bon moment et de retrouver une esthétique que j’aimais beaucoup. Notre duo de protagoniste semble prometteur et bien mis en valeur malgré des CGI parfois discutables. je n’ai plus qu’à attendre octobre !


Commentaires

Laisser un commentaire :