Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Rick and Morty Tome 2

Rick and Morty Tome 2

Salut à tous ! En ce début de semaine et cette fin juillet, il est temps de prendre son pisto-portail et de partir dans des aventures loufoques mais difficiles. En effet, après avoir parlé du plutôt bon premier volume, il est temps de parler du deuxième ! Est-ce que le charme opère encore ? C’est ce qu’on va voir !

Synopsis

À peine remis de leurs folles aventures, Rick et Morty embarquent de nouveau dans leur vaisseau pour des destinations plus délirantes encore. Au programme ? La meilleure agence tout risque de la galaxie, un univers dénué de Rick mais plein de Mortys, un univers où Noël se fête sous acide et un combat sans merci face à Evil Morty dans une ambiance cyberpunk qui n’est pas sans rappeler quelques classiques du cinéma hollywoodien.

Avis

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans l’introduction, je ne vous ai pas avertis de ne pas lire l’article vous n’aviez pas lu le premier tome. Eh bien, c’est tout simplement parce que les deux tomes ne se suivent pas. La seule directive que je pourrais éventuellement vous donner, c’est de regarder la série si vous ne l’avez pas fait. (C’est disponible sur Netflix). En fait, on se rend compte que l’on suit les aventures de différents Rick et Morty. Un bon moyen de ne pas entrer en conflit avec l’histoire de la série télévisée. En ce qui concerne le livre en lui même, celui nous propose une grosse histoire de 4 chapitres et trois petites histoires. Concentrons-nous d’abord sur la grande.

Pour cette première histoire, notre duo de protagoniste est obligé de s’exiler dans une dimension ou Rick n’existe pas et où tout est contrôlé par un Morty au génie diabolique. Dans cette aventure assez bien ficelée, on retrouvera tout ce qui fait un épisode de Rick et Morty : Les situations bizarres, les insultes de Rick (surtout envers Jerry) et de l’action avec quelques petits retournements de situations. C’est aussi l’occasion pour les auteurs de pouvoir se moquer allègrement des films et séries cyberpunk et aussi d’adresser un bon gros tacle au genre Steampunk en général. Bien sûr, l’histoire n’oublie pas d’ajouter quelques éléments pour alimenter les théories, mais je vous laisse le soin de découvrir cela. En terme de dessin, on ne change pas une équipe qui gagne, ce n’est pas transcendant mais ça fait le café. En gros, cette histoire est un bon épisode de Rick et Morty.

Parlons maintenant de la seconde partie du livre, c’est-à-dire les histoires plus petites. A vrai dire, ce sont les histoires qui m’ont le plus intéressé. Je ne dis pas que la première partie était mauvaise, loin de là. C’est juste que ça m’a fait plaisir de voir autre chose qu’une histoire classique de notre duo éponyme. Grâce à cette deuxième partie, vous pourrez découvrir un épisode entier d’une série télé,parodie interdimensionnelle de “L’Agence tout-risque”, vous trouverez aussi une aventure de Jerry, mais surtout ce qui est pour moi, la grande surprise de ce tome, une aventure de Rick et Morty à propos de la fête de Blumbus. Là, vous allez me dire : “Oui mais ça diffère pas de la première partie.” Alors effectivement en terme d’histoire ça ne change pas des masses, mais ici c’est surtout la partie graphique qui m’a plu, cela avait quelque chose de différent, un style graphique qui collait bien à l'ambiance de l’aventure, même si en substance c’est du Rick Sanchez pur jus !

A l’image du premier tome, le deuxième est vraiment très sympathique, avec de bonnes idées et quelques différences du point de vue graphique. Un bon moyen d’attendre la saison 4. Pour autant, j’aimerais que la BD prenne plus de risque à l’avenir mais je doute que ce sera le cas plus tard !

Disponible aux éditions Hi Comics



Commentaires

Laisser un commentaire :