[Premier Episode] Magical Girl Boy

Il y a un peu d’un an est sorti dans nos librairies le diptyque “Magical Girl Boy” de Môkon Icchokusen, édité chez Akata. En jouant parfaitement avec les codes du genre, cette parodie hilarante, avant su faire mouche chez moi. (Vous pouvez lire mon avis sur les deux tomes ici) Alors, lorsque j’ai appris que le manga allait avoir une adaptation animée, j’étais à la fois, très heureux, mais aussi plutôt curieux de ce que cela allait donner. Et après avoir vu les deux premiers épisodes, je peux enfin vous donner un premier avis.

Synopsis

Saki Uno est lycéenne, mais elle est aussi membre d'un duo de chanteuses pop : les Magical Twin ! Celui qu'elle admire le plus au monde est Mohiro Mikage, le frère aîné de sa partenaire de chant. Lui aussi est membre d'un groupe, STAR ☆ PRINCE. Elle serait prête à faire n'importe quoi pour lui, et, un jour, ces sentiments ont provoqué un miracle ! Parce qu'elle voulait protéger cet être cher, Saki a reçu des pouvoirs magiques. Le problème, c'est qu'elle ne s'attendait pas à se transformer de cette façon…

Avis

Comme je le disais en introduction, à l’annonce de l’adaptation en anime, j’étais curieux. Et pour cause ! L’oeuvre de Môkon Icchokusen utilise astucieusement les codes des séries Magical Girl tout en se servant parfaitement du média. Alors forcément, je me suis demandé s’ils allaient jouer le jeu pour la version en 30 images par seconde. Eh bien pour mon plus grand plaisir, la réponse est oui ! Non seulement, l’histoire a l’air de respecter la trame du manga, mais l’adaptation se permet quelques petites libertés bienvenue pour tirer partie du format audiovisuel. Ainsi, dès les premières minutes du premier épisode, Magical Girl Boy nous gratifie d’une introduction véritablement géniale, que ce soit sur le plan de l’animation, du dynamisme de la scène, de la parodie, et du brisage de quatrième mur. Je ne vous en dis pas plus, ce serait vous gâcher la surprise. Mais une fois passé cette excellente mise en bouche, arrive une magnifique chanson : (L’épisode 1 se fait d’ailleurs vraiment plaisir en ce qui concerne les chansons)

En tout cas, l’anime est pour le moment très fidèle à l’oeuvre original. Même si je connais déjà l’histoire, j’ai trouvé les passages toujours aussi drôles et mon expérience n’a pas été gâchée. En plus, cela fait toujours plaisir de passer du noir et blanc à la couleur. Les décors et le charadesign sont plutôt simples, mais l’utilisation de couleurs chatoyantes donne un effet particulier au tout, assez charmant. Ne parlons pas de la fameuse séquence de transformation totalement dans le délire de l’oeuvre. (Même si personnellement, j’aurais voulu que cela parte encore plus loin en ajoutant une petite catchphrase)

Après le visionnage de ces deux épisodes, j’ai vraiment passé un sacré bon moment à redécouvrir ces deux magical girls un peu spéciales. Pour le moment je pense que c’est une adaptation réussie. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à regarder le trailer officiel ci-dessous ou pourquoi pas aller lire mon article ici !


Commentaires

De manga toon Le 10/04/2018

Super article ! Tu m'as convaincu, je vais voir ça dès que je peux !

Laisser un commentaire :