bannière

Gambling School tome 3 de KAWAMOTO Homura et NAOMURA Toru

Le 02/10/17 à 18:47:49 par Shinobivdk
image d'article

Bonjour à tous ! Vous allez bien ? Le temps passe vite, on est déjà au mois d’octobre. Halloween, les bonbons, le potiron… ça file… Et pour ce premier article du mois, je vous propose, le tome 3 de Gambling School. Comme d’habitude, si vous n’avez pas encore commencé la série, mais que vous souhaitez avoir un avis sur les premiers volumes, je vous propose d’aller lire mon avis sur les deux premiers tomes. Rentrons maintenant dans le vif du sujet.

Synopsis

Suite à la “réunion de réorganisation des débits”, Yumeko et Mary se rapprochent beaucoup,  mais l’amitié est une valeur fragile dans cette école.
Chacune d’entre elles se voit ensuite abordée par différents interlocuteurs… Une jeune fille à l’oeil bandé, Midari Ikishima se pointe devant Yumeko tandis que Mary est accostée par… ?
Leur destin semble vouloir se renverser dans ce volume !

Avis

Dans les deux premiers tomes nous faisions la découverte de Yumeko Jabami et d’un étrange lycée où tout semble se régler par le jeu et où les sans-le-sous sont traités en esclaves. Dans ce tome trois, l’histoire s’attarde sur le conseil de élèves, mais plus majoritairement sur Midari Ikishima, que l’on a déjà pu voir dans le tome précédent. Au cours de la lecture, on en apprendra plus sur Midari, son passé, sa façon de penser et ses motivations. Ces dernières seront, certes, assez simplistes, mais plutôt bien amenées et plutôt bien remis dans le contexte de l’histoire. Midari est une véritable masochiste, et cela donnera lieu à une magnifique page, malgré la situation et le personnage étrange qui est mis en valeur.

De plus, autour du développement de l’histoire de Midari, on assistera aussi à un approfondissement de la relation entre notre héroïne, Yumeko et de l’ami qu’elle a sauvé. Un approfondissement qui nous fera nous poser des questions ainsi qu’à notre protagoniste, et je trouve ça bien que les choses avancent ne serait-ce qu’un peu dès le troisième tome. Et cela vaut aussi pour les motivations du conseil des étudiants (que je ne vous dévoilerai pas). Là encore, ce n’est pas un énorme retournement de situation, mais cela a le mérite de nous en apprendre plus sur l’univers.

En ce qui concerne le tome en général, j’ai retrouvé tout ce qui m’avait séduit lors de la lecture des deux tomes précédents : Des personnages à l’attitude presque démoniaque, une ambiance particulière, avec un suspense très élevé, une très grande inventivité lors des parties de jeu et enfin un charadesign incroyable avec des plans tout simplement ahurissants et une mise en valeur déroutante effectué en faisant ressortir les couleurs vives grâce au rouge et au noir (comme à la roulette). C’était encore une fois du très bon travail.

Gambling School tome 3 reste dans la continuité des deux précédents, il se permet toutefois, de développer légèrement certain des personnages. Tout en gardant l’ambiance que j’aime tant. J’ai hâte d’être en décembre pour connaître la suite de cette histoire. Et de retrouver la jolie Yumeko.

Disponible aux éditions Soleil Manga


Commentaires

Commenter :