bannière

Sélection des anime de l’été 2017 chez Crunchyroll - Partie 1

Le 22/07/17 à 11:17:31 par Shinobivdk
image d'article

Bonjour à tous ! Voici un article un peu spécial. Ayant repris l’envie et le temps de regarder des anime. J’ai décidé de vous faire part de mes premières impressions concernant les anime que je suis en train de suivre sur Crunchyroll. Pourquoi Crunchyroll ? Parce je ne paye que chez eux et je peux surtout regarder des anime que depuis l’application smartphone. (Et je n’ai encore vu ceux de netflix et amazon). Loin de moi l’idée de faire de la pub pour crunchyroll. C’est juste que les anime que je regarde ne sont que chez eux pour le moment.
Maintenant commençons !

Aho girl : Le plus drôle

aho girl

Nombre d’épisodes vus : 2

Synopsis

Yoshiko Hanabatake est une jeune fille qui n’est pas très douée, et pas seulement pour les études. Certains la qualifient même de parfaite idiote ! Elle adore son ami d’enfance Akkun (qui s’agace de ses pitreries) et… les bananes ! Et pourtant, Yoshiko va pimenter la vie de son lycée.

Avis

Série de 12 minutes à peu près, le nom de la série prend tout son sens dès que l’on découvre les deux personnages principaux de l’histoire. Une véritable imbécile heureuse et son malchanceux de voisin qui essaie tant bien que mal de la supporter. Cette série est vraiment drôle pour peu qu’on aime l’humour absurde voir grotesque, ces 12 minutes nous permettent de profiter de 4 sketchs tous plus ou moins égaux, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça me fait bien marrer et je pense que c’est son objectif. Une bonne dose de bonne humeur, surtout si vous aimez les situations complètement improbables.

NTR - Netsuzou Trap : Le moins Safe For Work

ntr

Nombre d’épisodes vus : 2

Synopsis

Yuma est heureuse car elle apprécie chaque jour qui passe les moments qu’elle partage avec son premier petit ami. Elle demande pourtant quelques conseils à sa meilleure amie, Hotaru, qui est sortie avec de nombreux garçons. Hotaru taquine Yuma sur son manque d’expérience et se met à lui apprendre des choses que même son copain ne lui fait pas. Peu à peu, les deux filles entament une relation secrète qui va chaque fois un peu plus loin. Yuma se trouve alors bien incapable d’expliquer ce qu’elle ressent…

Avis

Encore une fois un format court (10 minutes), NTR est assez spécial, il faut vraiment aimer le genre. On pourra facilement trouver une des protagonistes détestables, où alors on pourra l’adorer. Ne vous attendez pas à du sexe pur et simple, c’est juste un peu de teasing. Néanmoins la série propose de jolis jeux de couleurs très appréciable. Encore une fois sur ce coup c’est à vous de juger.

Classroom of the Elite : Le plus élitiste

Classroom of the elite

Nombre d’épisodes vus : 2

Synopsis

Kiyotaka Ayanokôji intègre le prestigieux lycée de haut niveau de Tokyo où, une fois le diplôme en poche, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont reçus à l’université. Pas de chance, il se retrouve dans la 2de D où finissent tous les élèves à problèmes ! Mais au bout d’un mois, Kiyotaka et ses camarades de classe découvrent l’envers du décor et le terrible système sur lequel repose le fonctionnement de cette école…

Avis

Pour tout vous avouer, au départ, quand j’ai commencé à regarder la série, je m’attendais à voir quelque chose comme Baka to Test to Shoukanjuu. Eh bien, je me suis lourdement trompé ! Classroom of the Elite n’a pour l’instant rien de drôle. Ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais, loin de là. Cet anime nous plonge dans cette académie particulière dont le but est de former l’élite du Japon, on découvre alors petit à petit, les règles de cette école, au grand dam des élèves tous plus stéréotypés les-uns que les autres, mais qui pour certains possèdent un caractère qui mérite d’être développé et j’espère que ce sera le cas. On sent que quelque part, l’ambiance est pesante et que certaines personnes cachent leurs jeux. Pour moi ce doit être un des meilleurs de la saison, pour le moment. (Horitaka Best Girl)

Fastest Finger First : Mon coup de coeur

Fastest Finger First

Nombre d’épisodes vus : 3

Synopsis

Shiki Koshiyama n’aurait jamais pensé être invité au championnat du plus grand quiz interlycée ! Lui qui déteste être l’objet de tous les regards frémit à l’idée même d’y participer. De plus, il ne se sent pas à la hauteur quand il observe sa camarade de classe, Mari Fukami, qui appuie sur le buzzer avant même que la question ne soit terminée. C’est en l’observant et avec l’aide des membres de son club de quiz qu’il va se préparer à cette grande épreuve.

Avis

Juste au-dessus, je vous parlais de BakaTest, eh bien là vous prenez le côté question réponse et vous obtenez 7O3X (de son petit nom). Cet anime nous plonge dans l’univers de quiz. Là vous êtes en train de vous dire : “Ouais, on a déjà Question pour un champion et c’est pas terrible !” Alors, déjà détrompez-vous parce que vu comment ils tapent comme des bourrins dans l'émission, y’en a quand même un peu et puis pour rappel, Fastest Finger First est un anime ! Il fait donc partie de la catégories des oeuvres que l’on pourrait penser chiantes mais qui avec la magie des Japonais, possèdent un dynamisme ou une capacité à captiver impressionnante. (Un peu comme Dagashi Kashi avec les bonbons). Cet anime à réussi à me rendre du rêve en ce qui concerne les quiz, ils ont réussi à nous transmettre une tension incroyable, juste parce qu’il faut répondre au bon moment, parce que oui, ce n’est pas le tout de connaître la réponse. Enfin bref, moi qui adore acquérir de nouvelles connaissances, c’est pour le moment mon anime préféré de la saison. Je vous le conseille, juste pour son dynamisme.

Conclusion

Et voilà, cette première partie est terminée ! J’espère que ça vous a plus, et que maintenant, vous savez quoi regarder. La deuxième partie arrivera probablement dans 3 ou 4 semaines, à la mi-saison, sachant qu’il y aura  probablement d’autres anime que je n’ai pas encore vus D’ici là profitez bien !
 


Commentaires

Commenter :