bannière

Riku-do tome 3 de MATSUBARA Toshimitsu

Le 11/06/17 à 17:35:26 par Shinobivdk
image d'article

Bonjour à tous ! Après avoir donné mon avis sur le tome 1 et le tome 2 de Riku-do, la rage aux poings, aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur troisième tome de cette série captivante.

Synopsis

Pour son deuxième combat chez les pro, Riku affronte Misehaya, son camarade de classe ! Ce dernier est convaincu de sa supériorité et n’éprouve que du dédain pour Riku, contraint par son entraîneur à changer son style de boxe. Pour ces deux challengers que tout oppose, quelle sera la vérité du ring ?

Avis

Dans ce troisième tome, l’histoire se concentre sur le combat entre Riku et Misehaya. Ces deux personnes ont un caractère diamétralement opposé. Alors que Riku ne boxe que pour s’en sortir dans la vie tout en restant humble, Misehaya, lui, ne boxe que pour prouver qu’il est le meilleur et pour pouvoir regarder les autres de haut. Pour ma part, je trouve que c’est une bonne idée d’avoir fait s’affronter ces deux jeunes hommes : D’une part cela permet à l’histoire de faire ressortir les caractères des personnages, et d’autre part cela permet de montrer que dans la boxe comme dans la vie, alors que certains ne cherchent qu’à se défendre, d’autres ne cherche qu’à attaquer. Et c’est un bon point d’avoir abordé cette idée, car jusqu’à présent, la boxe n’était abordée que comme un refuge ou une dernière tentative désespérée. Et non pas de la façon la plus rudimentaire qui soit : se battre pour être le meilleur.

Pour ce qui est de la “vraie” vie, elle n’est pas oubliée et permet à l’histoire de développer les différents personnages ainsi que leurs relations. Ce qui est assez difficile pour Riku qui semble déconnecté de la réalité pour ne penser qu’à la boxe et ne voyant pas les choses qui l’entourent. Le point que je trouve le plus intéressant dans l’aspect “vraie vie”, C’est que les camarades de classe de Riku ont désormais une crainte vis à vis de lui et même parfois son entourage le plus proche. Je me demande ce que l’avenir nous réserve sur ce point.
D’un point de vue général, la lecture est toujours aussi prenante grâce aux matchs de boxe captivants, un dessin toujours aussi percutant et un univers toujours aussi sombre. 

Après avoir lu les trois tomes, je ne peux que vous recommander de lire Riku-do. Surtout si vous êtes fan de boxe ! Ce troisième tome a encore une fois été un vrai plaisir à lire. Maintenant, j’attends le tome 4 qui s’annonce d’autant plus intéressant !
 

Disponible aux éditions Kazé


Commentaires

Commenter :