bannière

My girlfriend is a fiction tome 1 de Shizumu WATANABE

Le 18/12/15 à 16:01:20 par Shinobivdk
image d'article

Synopsis :

Pendant dix ans, Yûri s’est inventé une amie, devenue petite amie, nommée Michiru, qu’il dessinait et affichait partout dans sa chambre. Mais étant tombé amoureux de Fuko, sa senpai, il décide de se débarrasser de toutes ses oeuvres. Toutefois, en un éclair la fille idéale qu’il dessinait, prit vie.

Avis sur le tome :


N’étant pas du tout au courant de la sortie de ce manga, je suis donc tombé dessus par hasard, ainsi, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Mais on se doute qu’il n’y a pas forcément matière à réflexion. My girlfriend is a fiction est classique, Yûri n’est pas un type paumé, il a juste eu quelques soucis, qu’il a pu régler, et veut simplement tirer un trait sur son passé, Fuko est aussi un personnage simple, qui a ses problèmes et veut le régler. Michiru quant à elle, est un stéréotype, mais quoi de plus normal. Cependant, même si le manga est du genre ecchi, Yûri n’est pas le genre de personnage pervers qu’on l’on peut voir dans les comédies du même genre, il a ses convictions et il les respectent.
De cette manière, My girlfriend is a fiction fait ce qu’on lui demande, il est divertissant, on rigole, on sourit, on est de bonne humeur grâce aux situations comiques toujours bien dosées qui, je trouve, ne tombent jamais dans le graveleux. Et les moments sérieux sont très bien mis en avant et permettent de se replonger correctement dans l’oeuvre et de pouvoir faire avancer l’histoire.

My girlfriend is a fiction est donc une bonne surprise que je ne regrette pas d’avoir achetée. Si vous voulez vous divertir et que vous aimez ce style, je vous conseille de l’acheter, mais si par contre, vous souhaitez une oeuvre profonde, alors passez votre chemin.

Disponible aux éditions Delcourt


Commentaires

Nagi

Pas mal c:
Commenter :