bannière

Fullmetal Knights Chevalion tome 2 de Sawako Arashida

Le 05/08/16 à 11:35:52 par Shinobivdk
image d'article

Avant toutes choses, si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite à passer votre chemin. Toutefois, si vous souhaitez avoir un avis dessus, je vous invite à lire le mien ici.

Alors que nous quittions les Chevalion bien décidés à sauver Retto de son armure et ainsi la Terre de la force du Chevalion Red. Nous les retrouvons dans le même état d'esprit. Motivés, il manque toutefois Chevalion Green, dont ils n'ont plus de nouvelles depuis un certain temps.

Ce second tome permet de développer le quotidien des membres de l'escouade, réfléchissant de plus en plus à leur nouvelle vie, mais aussi au destin de leur camarade rouge. Alors que celui-ci accumule toujours les bourdes, il a désormais conscience qu'il ne pourra bientôt plus se le permettre. D'autant plus que d'un autre côté, il dispose d'une très bonne raison de rester dans son armure. Ce facteur apparaissant, il offre alors une autre piste de réflexion à l'histoire : Dans mon avis sur le tome précédent, j'expliquais que l'on pouvait voir en Fullmetal Knights Chevalion, une réflexion sur le refus de grandir et sur le passage à l'âge adulte. Le tome 2 continue sur cette idée, en nous parlant plus précisément de la prise de responsabilité, ce qui fait qu'un chef est un chef, mais surtout qu'est-ce qu'un véritable héros ? Encore une fois, même avec un côté burlesque encore très présent, l'histoire se révèle bien plus profonde et mature qu'elle ne le laisse penser et il en est de même pour les protagonistes remettant en question leur avenir quitte faire un virage à 180°.

Parallèlement, Sawako Arashida a la bonne idée de nous raconter l'histoire des Chevalion, avant l'histoire que l'on est en train de lire, tout simplement l'histoire des Fullmetal Knights Chevalion, une idée intéressante qui va permettre d'étoffer encore plus l'univers et pourquoi pas de comprendre certains points de l'histoire.

Avec un rythme toujours aussi régulier et un dessin qui n'a rien perdu en élégance, Sawako Arashida nous offre un tome 2 aussi génial que le premier et avec un cliffhanger pareil, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour le tome 3.

Disponible aux éditions Akata


Commentaires

Commenter :