bannière

[Premier épisode] Taboo Tattoo

Le 11/07/16 à 22:01:12 par Shinobivdk
image d'article

Informations

  • Nom : Taboo Tattoo
  • Adaptation Anime du Manga, Taboo Tattoo de Shinjirou
  • Période de diffusion : été 2016
  • Durée d’un épisode : 24 minutes
  • Studio d’animation : J.C.Staff

Avis

Ne connaissant Taboo Tattoo que de réputation, j’ai rapidement voulu regarder le premier épisode de l’adaptation anime. Et donc, sans connaître l’histoire, voici ce que j’en ai pensé :

Pour un premier épisode, celui-ci est tout à fait classique, il nous présente le héros, Justice « Seigi » Akatsuka qui, après avoir aidé un vieillard contre des malfrats, se retrouve avec un tatouage à la main, ainsi la situation initiale et l’élément perturbateur sont installé au cours de cet épisode 1. Toutefois, Taboo Tattoo possède sa propre géopolitique et nous offre quelques minutes pour l’expliquer brièvement au spectateur, sans que ce soit ni trop simple, ni trop complexe, le tout, au travers d’un cours de ce qu’il semblerait être un cours de géographie. (C’est anecdotique, mais j’aime bien l’idée.) Les bases de l’histoire sont pour l’instant plutôt bien posées.

Au niveau de l’imagerie de l’épisode, la colorimétrie de l’image m’a frappé, les couleurs sont plutôt sombres la plupart du temps, que ce soit pour les séquences en lieu clos, ou à l’extérieur. (Exception pour les scènes se passant pendant les cours, relativement lumineuses). L’animation des scènes d’actions, quant à elles, sont assez fluides, et retransmettent plutôt bien l’intensité et l’enjeu du moment.

Taboo tattoo image 1 


Pour autant, ce premier épisode ne manque pas d’humour, contrastant quand il le faut, avec cet atmosphère noire et son action rythmée. Des gags classiques pas vulgaires et qui font sourire. Le tout se termine sur un cliffangher ultra-classique, mais qui réussi parfaitement à remplir son rôle en nous donnant envie de regarder le prochain épisode.

Illustration 2

Cet épisode 1 est une bonne introduction, sans pour autant rentrer dans la complexité. Il met l’eau à la bouche des amateurs d’actions dynamiques et nous donne envie de suivre les aventures de ses personnages. Un épisode plein de promesses, nous appâtant avec un opening de May’n et un ending de TRIGGER
Tout ce que j’espère, c’est de ne pas être déçu à la fin.

Taboo Tattoo, c’est disponible en anime chez crunchyroll et en manga chez Doki-Doki

 


Commentaires

Commenter :