bannière

Dagashi Kashi - Les bonbons c'est bon !

Le 05/04/16 à 22:23:14 par Shinobivdk
image d'article

Ça va faire cliché ce que je vais dire là, mais je trouve fascinant la façon dont les Japonais peuvent raconter des histoires complètement démesurées à partir d’un sujet simple. Il y a eu Captain Tsubasa ou Inazuma Eleven pour le football et plus récemment, Shokugeki no Soma à propos de la nourriture.
Avec Dagashi Kashi, le bonbon est l’élément central de l’histoire, mais que vaut-elle vraiment cette histoire ?

Au premier abord, il est logique de se demander quelles histoires peut-on bien raconter avec le bonbon comme fil conducteur 

Nous suivons Kokonotsu, surnomé Coconuts, aspirant mangaka passionné de confiseries et fils de Yô gérant d’une confiserie justement. Un jour, une jeune fille du nom de Hotaru, arrive dans ladite confiserie et tente de recruter Yô dans la confiserie de son père. Yô accepte à la seul condition que Coconuts reprenne sa boutique. A partir de là, Yô et Hotaru vont tout faire pour que Cononuts accepte la succession.

Cette condition est alors le prétexte de beaucoup de scènes comiques où Hotaru essaie de convaincre le héros de céder. Même si ça ne vole pas bien haut, on se surprend à sourire et même à rire tant les situations sont extraordinaires et abracadabrantesques grâce à une Hotaru déjantée et un héros qui le lui rend bien. 

Toutefois, même si vous n’êtes pas intéressé par toutes ces histoires de bonbons, l’anime dispose d’un charadesign agréable à l’oeil et l’anime est vraiment très coloré. Le développement des personnages n’est pas vraiment poussé mais suffisamment pour comprendre les relations entre les personnages.
On peut néanmoins regretter que le fait que Coconuts dessine un manga ne soit pas plus mis en avant et ne serve que de ressort comique dans les épisodes.

En fait Dagashi Kashi, c’est un paquet de bonbon : Le goût n’est pas extraordinaire. A la première bouchée, soit on aime, soit on aime pas. Si tu aimes, tu commences par en manger un, puis deux, puis trois. Ensuite tu te rends compte que le paquet est vide et que tu aimerais bien en avoir un autre. (Et que donc si on pouvait en avoir d’autres au format manga ça serait bien).

Disponible chez Anime Digital Network


Commentaires

Great2k3

Salut Shino!!! Je suis bien d'accord avec toi!!!! Cette histoire est un vrai bonbon!!!! On regarde le premier sans conviction et au final, sans qu'on s'en rende compte, le paquet est fini et on en voudrait d'autres!!! ;) Effectivement, j'ai aimé le charadesign et les situations plus cocasses les unes que les autres!! Je dirais que c'est frais comme animé. Halala, ces 'fou' de japonais!!! :D A+
Commenter :