Sword Art Online - Girls’ Ops Tome 2 de Reki Kawahara et Neko Nekobyou

Salut à tous ! Nous voilà repartis dans l’univers d’ALfheim Online, en compagnie de nos héroïnes. Comme d’habitude, si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous conseille de passer votre chemin et pourquoi pas de lire mon avis sur le premier tome juste là. Et si vous voulez vous faire spoiler eh bien, on va commencer !

Synopsis

La revanche des starlettes de SAO qui n'avaient pas eu leur mot à dire dans la saga principale ! Accompagnées de Lux, Lisbeth, Silica et Leafa partent à la rencontre d'Ashley, une couturière renommée et survivante de SAO qui plus est. Elles participent malgré elles à un concours de maillots de bain afin de remporter la récompense qui leur permettra de payer les réparations de leurs tenues endommagées lors de leur quête précédente…

Avis

Dans mon avis sur le premier tome, j’expliquais que j’aimais beaucoup la mise au premier plan de Silica, Lisbeth et Leafa. Eh bien, pour ce tome, on prend les mêmes, on y ajoute Lux et on recommence. Ici ce sont bien nos quatres héroïnes qui sont mises en avant. Et pour une fois, presque sans aucune mention à Monsieur Kirito, ce que je trouve très appréciable. Ce que je trouve aussi très appréciable, c’est le fanservice assumé de ce tome. Et, oui, j’ai bien dit assumé, parce que 80% du tome se compose d’un concours de maillots de bain un peu particulier sur la plage. 

SAO Girls OPS T2 Illustration 1
© REKI KAWAHARA / NEKO NEKOBYOU  KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

L’occasion pour les amateurs et amatrices de nos quatres héroïnes de les observer dans divers maillots les mettant en valeur. Ajouter à cela un match de Beach Volley et un stand de nourriture et vous obtenez le combo gagnant. Alors certes, cela pourra en rebuter certains, mais c’est tout de même plaisant de voir tout cela de manière non dissimulée sans l’excuse du “C’est pour le gag”. Et puis je vous rassure, vous aurez bien votre dose d’action et d’aventure.

SAO girls' ops illu 2
© REKI KAWAHARA / NEKO NEKOBYOU  KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Parce que bien évidemment et heureusement, le concours de maillots de bain n’était qu’un gros prétexte et nos héroïnes vont encore avoir le droit à leur heure de gloire. Vous y retrouverez de l’action, de la stratégie et des combats, et en même temps, c’est normal dans un jeu comme ALO. Mais je ne pourrai pas vraiment vous en parler davantage, sous peine de vous spoiler. Tout ce que je peux dire c’est que les scènes d’actions n’ont rien à envier à celles du premier tome. Le scénario sort alors du côté fanservice quand il le faut, pour aborder quelque chose d’un peu plus sérieux, ce qui évite alors l’overdose. Une très bonne chose. Le tout très bien en valeur par le travail de Neko NEKOBYOU, que ce soit en terme de combat ou de la sublimation de la plastique de nos héroïnes.

Ce deuxième tome de SAO Girls’ OPS nous propose cette fois-ci, une quête bien plus légère que la précédente en nous offrant un grosse dose de fanservice. Si Vous n’aimez pas cela, je vous rassure, l’histoire avance tout de même et n’oublie pas d’être sérieuse quand il le faut. Les dernières pages le prouvent et le troisième tome semble être plein de promesses.

Merci aux éditions Ototo pour les illustrations

Disponible aux éditions Ototo


Commentaires

Laisser un commentaire :