Par-delà les étoiles Chapitres 1 et 2 de Rie ARUGA

Bonjour à tous ! Une fois n’est pas coutume, l’article d’aujourd’hui sera un peu particulier. Celui ne parlera pas d’un tome, mais de deux chapitres d’une oeuvre en cours de publication. En effet, il s’agira de parler des deux premiers chapitres de Par-delà les étoiles de Rie Aruga, une oeuvre en cours de publication exclusivement numérique aux éditions Akata. Ayant lu les deux premiers chapitres sortis à ce jour, j’avais déjà très envie de vous en parler lors de la sortie du premier chapitre. Mais ici j’ai un peu plus de matière alors, j’y vais maintenant.

Synopsis

Hana rentre en première année à l'université. Mais, hantée par le souvenir d'un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir... Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d'astronomie, mais aussi avec ses autres membres, elle va petit à petit retrouver goût à la vie…

Avis

Rie ARUGA est une mangaka que j’aime beaucoup. Comme beaucoup de monde, je l’ai découverte grâce à son oeuvre Perfect World, un très bon shojo qui décrit avec justesse la difficulté de la vie amoureuse en situation de handicap. Alors, lorsque j’ai appris qu’une autre de ses histoires allait être disponible, j’ai tout de suite sauté sur l'occasion. Dans Par-delà les étoiles, il n’est pas question de handicap, mais d’astronomie. Enfin, ici l’astronomie sert plutôt de parrallèle, un parallèle avec la vie amoureuse d’Hana, la protagoniste de l’histoire. Après avoir appris que son amour de toujours, 12 ans plus âgé qu’elle allait se marier, Hana ne sait plus vraiment quoi faire et se retrouve après un heureux hasard, à fréquenter le club d’astronomie de son université. C’est alors l’occasion pour elle et pour nous, de découvrir ce petit club dont le but et de pouvoir observer un élément extrêmement rare : Le passage d’une comète, un élément qui n’arrive qu’une fois dans une vie. (Et on comprend ainsi rapidement, le parallèle avec l’amour)

Au cours de ces deux premiers chapitres, nous allons donc rapidement apprendre à connaître quelques-uns des personnages et notamment les différents problèmes qu’ils rencontrent. Des problèmes classiques, mais suffisamment intéressant pour me captiver. En extrapolant sur la suite, je ne doute pas que le reste des personnages sera du même niveau. Ce qui me plaît, c’est surtout qu’ici, les personnages sont de jeunes adultes et non pas des adolescents, j’ai donc plus de facilité à être touché par leurs tracas, que je trouve plus réalistes que dans d’autres shojo.

En tout cas, la lecture de ces deux premiers chapitres, fut très agréable, grâce à une mise en place de l’histoire tout en douceur et au style graphique de Rie ARUGA reconnaissable, tout en légèreté, très beau à voir.

J’ai trouvé ces deux premiers chapitres de Par-delà les étoiles très intéressant et très agréable à lire. Pour le moment, l’histoire nous propose une héroïne à un tournant de sa vie amoureuse et d’autres personnages qui ont aussi quelques problèmes affectifs. Le travail de Rie Aruga rend le tout très captivant et facile à lire. Il me tarde de connaître la suite et la fin de l’histoire. Quand cela sera fait, soyez sûr que je vous en reparlerai.

Disponible aux éditions Akata


Commentaires

Laisser un commentaire :