bannière

One Punch Man tome 1 : Un poing, c’est tout de ONE et Yusuke MURATA

Le 15/01/16 à 12:08:24 par Shinobivdk
image d'article

Synopsis

Saitama est un super héros, un super héros tellement fort, qu’il peut battre tout le monde en un seul coup de poing.
En théorie, c’est super cool, mais pour Saitama, c’est lassant… Nous suivons donc sa vie de super héros quotidienne.

Avis

J’ai beaucoup entendu parler de One Punch Man, notamment parce que l’anime est sorti il n’y a pas longtemps. A chaque fois que l’on m’en parlait, c’était pour me dire à quel point c’était génial.
Eh bien, force est de constater, qu’ils avaient raison :

Premièrement, on est de suite scotché par le chara-design de MURATA nous proposant des personnages assez stupéfiants grâce à l’impact qu’ils dégagent. (Oui, même Saitama !) Et puis, il n’y a qu’à voir l’image juste avant l’article.

Deuxièmement, ce premier tome est vraiment très drôle : 
D’un côté on a l’absurdité de la situation avec le nombre incroyable de méchants qui attaquent la ville, d’un autre, on a l’absurdité du personnage de Saitama, tellement blasé, que son seul soucis face à un monstre gigantesque, c’est de se rendre compte qu’il n’a pas éteint la lumière en sortant et de savoir si finalement il va pouvoir arrêter de se faire chier. Et de l’autre, on a le nom des ennemis, qui vous feront marrer si vous aimez les blagues à deux balles (comme moi.). Étant amateur de ce genre de choses, je ne peux que féliciter Kurokawa pour l’inventivité dont ils ont fait preuve.

Les scènes de combat sont dynamiques (bien qu’un peu courtes, du coup.) et parfaitement mises en valeur par le dessin de MURATA
Bref, c’est génial lisez-le ! Poing barre !

P.S je vous invite à lire ceci après avoir lu le tome.

 

Disponible aux éditions Kurokawa


Commentaires

Commenter :